zebra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Alliance F.I.D

+2
zakarian
Octave
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Alliance F.I.D

Message par Octave Mer 14 Jan - 23:31

Bonjour a tous, je me présente, Octave, je viens de l'alliance F.I.D, plus précisement de la F.I.D_E (élite) ...
Je viens en tant qu'ambassadeur et c'est la première fois que je tiens se rôle, donc excusez mes éventuelles maladresses ...

Présentation de mon alliance :

Nous sommes divisés en trois parties :
la F.I.D_E (élite) : classée 47ème avec 14 membres
la F.I.D_M (mère) : dont je n'ai pas réussi à avoir le classement pour l'instant avec 21 membres
la F.I.D_w (wing) : idem avec 15 membres

Nous sommes en pacte total avec les noutchs, classés 6ème, avec les MANGAS, classé 54ème et en négociation de pacte avec les Ilhyrium ...

Nous sommes en train de terminer une guerre face aux Redwolf (c'est grâce à nous s'ils sont plus premier), dû à des insultes de la part de Redwolf ... et où, en fin de compte, nous n'avons presque pas eu de pertes ...

Constitution de la Fédération Intergalactique Démocratique

Article I - Nature de la Fédération
La Fédération Intergalactique Démocratique est une organisation agressive, qui a pour but de former un espace sur et prospère a ses membres tout en évitant de nuire a des alliances tolérantes voisines extérieures à la Fédération.

Article II - Politique extérieure
La Fédération ne part en guerre contre une alliance ou une planète, uniquement si cette alliance ou planète a attaque un membre de la Fédération ou autre raison valable (guerre), ou si cette planète ou alliance manifeste ostensiblement un comportement intolérant, sous-tendu par une idéologie extrémiste.

Article III - Politique intérieure - Fonctionnement démocratique
Toute décision politique est prise par le Conseil Fédéral à la majorité qualifiée - plus de 50% de voix représentant plus de 50% des alliances. Le Conseil Fédéral est formé par les représentant de chaque alliance. Les membres du Conseil ont un nombre de voix égal au nombre de membres de l'alliance quils représentent. Les décision du Conseil Fédéral ont primauté sur les décisions des alliances fédérées.

Article IV - Libertés fondamentales
Tous les membres de la Fédération ont le droit de donner leur avis et opinion sur quelque sujet que ce soit. Cependant, ils sont tenus de respecter la décision du Conseil.
Si des membres ne souhaitent pas partir en guerre contre une alliance ou planète externe, alors que la majorité du Conseil l'approuve, ces membres ne doivent pas envoyer de troupes, mais sont tenus de soutenir fortement l'effort de guerre.

Article V - Hostilité
Les membres ou alliances trahissant la Fédération, ou ne respectant pas les décisions du Conseil, ou les principes de tolérance, de solidarité, de liberté et de démocratie peuvent être mis en sommeil ou exclus de la Fédération, après vote au conseil.


Nous souhaitons, créer ce qu'on va appeller le Sénat Galactique, avec les noutchs, les MANGAS et les Ilhyrium notamment, il s'agit d'une communautée fondée d'alliance soudée pour des échanges commerciaux et surtout pour les guerres ... Nous sommes bien consciens qu'une alliance trop vaste est ingérable, c'est pour cela que chaque alliance aura son propre forum, sa propre opinion et sa propre politique, néanmoins, toutes les alliances membres du Sénat, devront délégué un sénateur sur notre forum, ou devrait sièger le sénat (le siège du sénat reste à confirmer) qui représentera l'alliance, pour une entrée en guerre, une stratégie de battaille lors d'une guerre ou encore la décision d'une rédition, un vote sera organisé ou chaque sénateur aura comme puissance de vote le nombre de points de son alliance ... Toutes les alliances sont ensuite tenu de repecter la décision du vote, sous peine d'exclusion du sénat, d'une rupture de toutes nos relations amicales voir même d'une éventuelle entrée en guerre. Ceci pour assoir notre puissance militaire, il faut qu'en cas de guerre toutes les alliances, ou aucune n'entre en guerre ...

La F.I.D vous propose de rejoindre le Sénat Galactique, c'est donc plus qu'un pacte total ... Vous avez été choisi tout bêtement car vous êtes bien classé, et que j'entretiens de très bonnes relations avec l'un des votres : capitaine TAZ

Amicalement ...

Octave

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par zakarian Mer 14 Jan - 23:40

franchement pour une premiere est ma l air tres claire et rondement menees je suis le fondateur de cette alliances

mais je ne suis pas le seul a en decider l avenir de l alliances donc je te propose de passintee un petit peu le temps qu un vote internes soient mis en vigueur pour cette belle proposition .

Nous allons voir ensemble a quoi nous pouvons conclure si cela se fait je pense que se sera moi qui sera l ambassadeur qui viendra sur votre forum etant le fondateur je me doit de parler au nom de l alliances .

Donc voila c est un bel honneur que vous ayez choisit notre alliances moi perso je trouve ceci tres interressant du point de vues du nombres d alliances dedant jusque present .

et cette idee me semble interressente pour moi je te dirait ce qu il en est un peu plus tard je pense que au maximum lundi tu aura une reponse

les trois quart de nos membres sont tres actif et je pense que nous pourrons peut etre faire de grande chose ensemble.

amicalement zakarian

en attente de nos reponse ..
zakarian
zakarian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 36
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Enzoo Jeu 15 Jan - 0:09

Bonjour a toi ! Et bienvenue !!!

Octave a écrit:Je viens en tant qu'ambassadeur et c'est la première fois que je tiens se rôle, donc excusez mes éventuelles maladresses ...

Pour une première ! Je trouve ton discoure très clair !

Excuse mon collègue pour c'est faute de frappe Wink

Je me présente Enzoo fondateur au même titre que zakarian !

Octave a écrit:néanmoins, toutes les alliances membres du Sénat, devront délégué un sénateur sur notre forum, ou devrait sièger le sénat
Si le "pacte" est accepter le vote aura lieu et vous serré mit au courant le plus rapidement possible !

Octave a écrit:un vote sera organisé ou chaque sénateur aura comme puissance de vote le nombre de points de son alliance
Si tu pouvait éclairer ma lanterne ! je n'est pas saisie le système de vote avec point ???

Pour ma part je serai ravi de rejoindre le "Sénat Galactique" ! Un vote en partie interne du forum vas être crée pour décider de l'avenir de se "pacte" ou comme tu la dit de cette réunion d'alliance pour une entente galactique !!!
Enzoo
Enzoo
Admin

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 17
Localisation : 76

https://zebra.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Supra4 Jeu 15 Jan - 0:35

A mince je n'avais pas lus ce poste avant -__-
Supra4
Supra4

Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 30
Localisation : Nantes 44

http://www.mickaeldu44150.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par zakarian Jeu 15 Jan - 1:01

et vous comptez etre combien dans votre communauter parceque si j ai bien compris la nous serions 5 vous pensez que nous serons plus parceque si on fait une communauter avec tous le monde il n y aura plus grans monde a exploser
zakarian
zakarian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 36
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Octave Jeu 15 Jan - 20:08

Enzoo a écrit:
Octave a écrit:un vote sera organisé ou chaque sénateur aura comme puissance de vote le nombre de points de son alliance
Si tu pouvait éclairer ma lanterne ! je n'est pas saisie le système de vote avec point ???

Pour ma part je serai ravi de rejoindre le "Sénat Galactique" ! Un vote en partie interne du forum vas être crée pour décider de l'avenir de se "pacte" ou comme tu la dit de cette réunion d'alliance pour une entente galactique !!!

Pour chaque décision prise, l'alliance la plus forte risque le plus, c'est sur elle que repose majoritairement la puissance du Sénat ... Au lieu de voter "une voix" par alliance, ce qui semble injuste étant donné du classement de chaque alliance, chaque alliance a un nombre de voix dans son vote équivalent au nombre de points que possède l'alliance ... Mais, si ce concept ne vous plaît pas, rien n'est définitif ...


Dernière édition par Octave le Jeu 15 Jan - 23:05, édité 1 fois

Octave

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par sarko Jeu 15 Jan - 20:34

Je pense avoir compris le mode de vote du sénat

Perso, l'idée ne me déplait pas et s'il fallait voter je serais pour mais c'est vrai que si tout l'univers est dans le senat on va un peu s'ennuyer

Alliance F.I.D Signature-59757-93950

(je sais, c'est pitoyable)

sarko

Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Octave Jeu 15 Jan - 23:04

Non, pas tous l'univers, j'ai eu la même reflexion avec les membres de mon alliance, on pensait à environ 15 alliances toutes top 60 ...

Si on compte une moyenne de 20 membres par alliances, ça nous fait une communauté de 300 membres gérée par un conseil de seulement 15, donc c'est comme si vous preniez les décisions dans votre alliance, pour se vote par exemple, et ce ne serait en principe pas plus long. 15 alliances toutes dans le top 60, ça nous fait avoir ensemble la plus grande puissance militaire de tout l'univers, et facilement dirigeable ... mais ça nous laisse amplement suffisament de cibles Wink d'ailleurs, si on augmente trop le nombre d'alliances au sénat, il deviens de moins en moins facile à gerer, et donc, on perdrait un peu de vitesse d'action ...

Je repost dans quelques secondes, je vous amène l'ébauche de la constitution du Sénat, j'espère qu'elle répondra plus nettement à toutes vos questions ...

Octave

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Octave Jeu 15 Jan - 23:13

Voilà, c'est encore qu'une ébauche, pour l'instant elle est modifiable :

Constitution du Sénat Galactique

Introduction : de tout temps les alliances se sont associés pour commercer ou lutter ensemble lors d’un conflit. Mais cet engagement est toujours resté abstrait et n’engageait, en fin de compte, que la bonne volonté, ou la nécessité de l’alliance en pacte … Le Sénat Galactique est une communauté d’alliances soudées éternellement pour faire face aux conflits majeur, intimidé tout adversaire et, en fin de compte prendre le contrôle de l’univers.

Article 1 : Toutes alliances entrées dans le Sénat Galactique n’en sortiront qu’en cas de dissolution de l’alliance, ou de fusion … Si une alliance viole cette règle et décide de sortir du Sénat en dehors des conditions précédentes, toutes les autres alliances entreront en guerre contre celle qui sort.

Article 2 : Les décisions politiques majeures, (entrée en guerre du Sénat contre une alliance classée Top 120 ; une rédition ; la stratégie a adopter lors d’une guerre ; entrée d’une nouvelle alliance dans le Sénat) se feront dans le congrès, la chambre du Sénat, avec un Sénateur représentant chaque alliance.

Article 3 : Le congrès siège sur un forum, seul les Sénateur y ont la parole (même pas l’admin du forum s’il n’est pas Sénateur). Néanmoins, les débats du congrès restent visibles par tous les membres des alliances en guerre (il faut pour cela qu’ils s’inscrivent sur le forum et qu’ils fassent une demande à l’admin). Le forum où siége le congrès est pour l’instant celui de la F.I.D, mais, à la demande d’au moins ¼ des Sénateurs, un vote peut être organiser pour décider du lieu du congrès.

Article 4 : Lors d’un vote, chaque sénateur dispose d’autant de voix que son alliance dispose de points. Les points des alliances subordonnées (wing, élite, …) sont également pris en compte.

Article 5 : Si un Sénateur à un comportement ordurier, jugé inadmissible par les ¾ des autres Sénateurs, le Sénateur est exclus et l’alliance d’où il provient doit choisir un autre représentant.

Article 6 : Dans le cas ou une alliance n’a temporairement pas de Sénateur pour un vote, l’alliance est tout de même contrains à se plier au résultat du vote, elle peut si elle le désire, demander un autre vote pour faire annuler le premier.

Article 7 : Pour une meilleure compréhension de la part de chacun des membres des équipes, les Sénateurs sont tenus d’écrire le plus lisiblement possible. (Pas de langage sms)

Article 8 : Le Sénat Galactique condamne toutes infractions aux règles fixées sur le forum officiel ogame, et demandera à chaque alliance dont on aperçoit qu’un membre ne respecte pas ses règles, l’exclusion de ce joueur de l’alliance.

Article 9 : Chaque alliance membre du Sénat, devra ajouter la bannière du Sénat sur la présentation ingame de l'alliance, et elle peut également ajouter le nombre de point total que compte le Sénat.

Article 10 : Pour adhérer au Sénat Galactique, une alliance doit être classé au moins Top 60, et être accepté suite à un vote des Sénateurs.

Article 11 : Chaque alliance du Sénat Galactique devra être composer au maximum de 30 membres, dans l’alliance ingame. Néanmoins, une division d’une même alliance en plusieurs sous alliances (wing, élite, etc …) est tolérée.

Article 12 : Un vote à l’unanimité seulement peut entraîner une modification de la constitution.

Octave

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Supra4 Ven 16 Jan - 0:05

C chaud votre truc
Supra4
Supra4

Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 30
Localisation : Nantes 44

http://www.mickaeldu44150.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par poupoule Ven 16 Jan - 0:24

c'est une petite dictature
désolé pour toi zaka tu ne pourras pas allez au sénat(article 7) Razz Razz Razz

poupoule

Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 105
Localisation : fosses-la-ville(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par zakarian Ven 16 Jan - 0:26

oh eh sa va mdr

mais je trouve que 15 ses un peu exescif
zakarian
zakarian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 36
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par poupoule Ven 16 Jan - 0:28

moi aussi m'enfin

poupoule

Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 105
Localisation : fosses-la-ville(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par zakarian Ven 16 Jan - 0:29

il faut que l ont y reflechissent
zakarian
zakarian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 36
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par poupoule Ven 16 Jan - 0:35

moi il me semble que c'est trop bien structurer il faudrait peu être que tu te renseigne auprès de capitaine taz

poupoule

Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 105
Localisation : fosses-la-ville(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Enzoo Ven 16 Jan - 0:48

Moi perso je ni vois tjs pas d'inconvénient à par le nombre d'alliance concerné ! je trouve qu'il est peut être trop grand ! Après se n'est que mon avis personnelle ! Bien sure !
Enzoo
Enzoo
Admin

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 17
Localisation : 76

https://zebra.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par poupoule Ven 16 Jan - 1:20

Article 10 : Pour adhérer au Sénat Galactique, une alliance doit être classé au moins Top 60, et être accepté suite à un vote des Sénateurs.

bizarre on est classé 75e et ils veulent que l'on adhère a la f.i.d.
et capitaine taz que dit il?

poupoule

Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 105
Localisation : fosses-la-ville(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Octave Ven 16 Jan - 19:27

C'est pour les nouvelles alliances, une fois qu'elles sont rentrées, c'est juste pour postuler ... mais une fois que vous êtes rentré, pas de problème.

Ensuite, d'après la Constitution, l'adhésion d'une alliance se fait par le vote des sénateurs, donc si vous adhérer, vous aurez l'occasion vous même de refuser l'adhésion d'une alliance ...

Je donnais juste un nombre indicatif, je pense qu'a 15 alliance le système peut encore fonctionner, c'est vrai, cela fait en tout 15 sénateurs pour décider des décisions, et il faut que le Sénat est tout de même une puissance considérable pour pouvoir dominer n'importe quel adversaire ...

Je pense que le premier vote du Sénat sera le nombre maximal d'alliance dedans ...

Octave

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Supra4 Ven 16 Jan - 22:27

C'est compliqué votre truc
Supra4
Supra4

Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 30
Localisation : Nantes 44

http://www.mickaeldu44150.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par zakarian Sam 17 Jan - 10:48

mais non bon a lundi pour la reponse je croit qu il y a 8 vote pour sur 16
zakarian
zakarian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 36
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Supra4 Sam 17 Jan - 16:42

Ok donc a Lundin pour la confirmation^^
Supra4
Supra4

Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 30
Localisation : Nantes 44

http://www.mickaeldu44150.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Octave Lun 19 Jan - 22:39

Alors ?J'imagine que le vote est terminé, est-ce qu'on peut compter sur vous Question

Octave

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Supra4 Mar 20 Jan - 0:06

Ah savoir, Zaka tu répond ^^
Supra4
Supra4

Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 30
Localisation : Nantes 44

http://www.mickaeldu44150.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par zakarian Mar 20 Jan - 0:15

non desoler nous preferons rester seul pour l instant
zakarian
zakarian
Admin

Masculin
Nombre de messages : 701
Age : 36
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Supra4 Mar 20 Jan - 0:16

Ca roule, je trouve ca mieux
Supra4
Supra4

Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 30
Localisation : Nantes 44

http://www.mickaeldu44150.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alliance F.I.D Empty Re: Alliance F.I.D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser